top of page

28/10 Les nuits de l'Avouerie III

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023

Samaïn // Le nouvel an celtique



Dans le cadre des Nuits de l’Avouerie, les organisateurs du festival Les Anthinoises vous invitent à une célébration musicale et conviviale du nouvel-an celtique en compagnie d’artistes folk de haut-niveau dans un lieu exceptionnel chargé d’histoire, un périple musical vers la Bretagne, l’Irlande et jusqu’en Scandinavie




* Hot Spoons (Irlande)


Hot Spoons est un trio irlandais du meilleur cru. Dave Munnelly s’est imposé depuis longtemps comme étant un des meilleurs accordéonistes diatoniques de l’île. La présence de Dave sur une scène est toujours un gage de bonne humeur et de grand talent musical. A ses côtés évolue le violoniste Kieran Fahy, originaire de la région de Galway, grand connaisseur et praticien de la tradition irlandaise. Les deux comparses sont accompagnés à la guitare par Shane McGowan, musicien de Sligo. Ce trio nous emmène au plus profond d’une musique incontournable.




* An Erminig (Allemagne/Bretagne)


Un pied en Allemagne et le cœur en Bretagne. Il y a 30 ans déjà, les 5 musiciens de An Erminig sont tombés amoureux de la Bretagne, où d’ailleurs ils résident une partie de l’année. Cultivant leur passion auprès des meilleurs musiciens traditionnels du cru, ils ont petit à petit parfaitement intégré les codes de la musique traditionnelle bretonne dans ses aspects les plus authentiques. Leur répertoire reprend la tradition des bardes d’autrefois qui, de village en village, colportaient par leurs chansons des anecdotes authentiques et des histoires extraordinaires, évoquaient tant les hauts-faits historiques que la vie quotidienne.




* Erlendis (Belgique)


Erlendis invite à un voyage initiatique, musical et poétique à la découverte des histoires et des légendes du Nord. S’attardant sur la figure emblématique du scalde, cet ancien poète-chanteur scandinave, ils font voyager de la mythologie viking à la musique folk de Norvège, de Suède ou encore du Danemark. À cheval sur la tradition et la modernité, ils brisent les clichés et proposent un folk fascinant, audacieux, inspiré et des plus actuels.





Ouverture des portes 19h00 – Concerts 19h30 - Dégustations de bières locales - petite restauration d'inspiration celtique

Info@anthinoises.com – 0474 38 62 40



Petite restauration et dégustation d'une sélection de bières artisanales locales


Pourquoi ne pas agrémenter un bon moment de découvertes musicales d'une dégustation d'excellentes bières artisanales ? C'est ce que nous vous proposons une fois encore lors de notre soirée de concerts Les Nuits de l'Avouerie (III) le 28 octobre à Anthisnes.

Nos partenaires de l' Avouerie d'Anthisnes nous proposent à cette occasion de découvrir leur sélection du moment. Une dégustation que l'on pourra accompagner d'un bon sandwich au sanglier... histoire de rester dans l'ambiance celtique de cette soirée. N'oubliez pas de réserver vos places !






Attention, la Grande Salle du château est située à l'étage et est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite


Infos :


Château de l'Avouerie d'Anthisnes Avenue de l'Abbaye, 19 4160 Anthisnes

info@avouerie.be

Tél.: 04 383.63.90

212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page