top of page

3/2 Les nuits de l'Avouerie IV

Dernière mise à jour : 17 févr.

Soirée "Americana folk songs"





Dans le cadre des Nuits de l’Avouerie, les organisateurs du festival "Les Anthinoises" vous invitent à une soirée de concerts en compagnie d’artistes inspirés par la musique traditionnelle des USA : folk, folk-blues, country, bluegrass...




* Duo Steve Louvat & Jef van Peer (Belgique)


Liégeois d'origine, namurois d'adoption, Steve Louvat est passionné depuis son enfance par le banjo Bluegrass 5 cordes et la guitare picking. Musicien assidu et voyageur enthousiaste, ses performances remarquables le conduisent très rapidement à jouer sur de nombreuses scènes d'ici et d'ailleurs. C'est aux Etats-Unis qu'il trouve la plénitude de son art en partageant son talent et ses coups de cœur musicaux avec les meilleurs musiciens transatlantiques de la scène Bluegrass actuelle. En duo avec chanteur guitariste Jef van Peer, autre grand spécialiste de la musique folk américaine, ils nous proposeront, en ouverture de ces Nuits de l’Avouerie, un répertoire varié autour du thème « Americana Folk Songs ».




* David Lombard (Belgique)


David Lombard, c’est le folk-rock brut dont on ne se lasse jamais, un style faisant écho à Bob Dylan et accompagné d’une voix rappelant un certain Don McLean.

C'est en 2012 que ce songwriter liégeois fonde son projet solo country/folk dont les influences stylistiques et textuelles proviennent autant d’artistes américains tels que Bruce Springsteen et Jason Isbell que de son parcours universitaire de chercheur en littératures modernes.

Son album concept, « Looking for a Dream » exprime à travers une réelle fraicheur musicale un goût insatiable pour la mélodie. On le découvrira à l’Avouerie dans une formule duo pour un moment musical intimiste en complicité avec le musicien Xavier Perot (violon/banjo).




* The Folk Dandies (Belgique)


Munis de leurs amplis sur le dos et revêtant des costumes dans le plus pur style steampunk, "The Folk Dandies" propose un répertoire folk-rock itinérant avec des arrangements étonnants de thèmes aux allures bluegrass, country mais également celtiques. Ils nous avaient enchantés lors des dernières Anthinoises et on avait vraiment envie de vous proposer, en clôture de cette session des Nuits de l’Avouerie, une nouvelle plongée réjouissante et festive dans leur univers musical et visuel.





Ouverture des portes 19h00 – Concerts 19h30

Info@anthinoises.com – 0474 38 62 40



Petite restauration et dégustation d'une sélection de bières artisanales locales


Pourquoi ne pas agrémenter un bon moment de découvertes musicales d'une dégustation d'excellentes bières artisanales ? C'est ce que nous vous proposons une fois encore lors de notre soirée de concerts Les Nuits de l'Avouerie (IV) le 3 février 2024 à Anthisnes.

Nos partenaires de l' Avouerie d'Anthisnes nous proposent à cette occasion de découvrir leur sélection du moment. N'oubliez pas de réserver vos places !



Attention, la Grande Salle du château est située à l'étage et est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite


Infos :


Château de l'Avouerie d'Anthisnes Avenue de l'Abbaye, 19 4160 Anthisnes

Tél.: 04 383.63.90

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page