XPo : Le miracle de l'eau qui dore

Une expo sur l'eau qui ruisselle, qui travaille et qui se brasse.
Les inscriptions sont closes
XPo : Le miracle de l'eau qui dore

Heure et lieu

09 avr. 2019, 10:00 – 22 avr. 2019, 09:00
Château de l'Avouerie d'Anthisnes, Avenue de l'Abbaye 19, 4160 Anthisnes, Belgique

À propos de l'événement

L’eau, source de vie !

L’homme s’est de tout temps installé près de points d’eau essentiels à sa survie et a développé différentes techniques pour l’utiliser et la domestiquer (moulins, canaux, barrages…). Notre région est riche de petits rus et ruisseaux où se sont installés moulins et minoteries.

Ces moulins, où l’on fabriquait la farine pour le pain, étaient également essentiels aux brasseurs, pour qui, l’eau était donc triplement importante : ingrédient principal de la bière, son énergie faisait tourner la meule qui broyait le malt … pendant que le houblon, poussait naturellement le long des berges !

L’Avouerie d’Anthisnes vous propose de suivre les traces de petits ruisseaux, d’anciennes pompes à eau, moulins et autres endroits chargés d’histoire au travers d’une exposition et d’un parcours didactique dans nos villages.

Venez découvrir notre exposition !

Véritable parcours ludique en homage à la beauté et la valeur de l’eau qui ruisselle, qui nous porte, que l'on brasse... et envers laquelle nous devons nous comporter de manière responsable.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement